Le château d'eau Situé en bordure de l’A7, l’édifice est idéalement placé pour devenir “le” visuel de promotion touristique pour la Drôme. Depuis, une fresque géante (1 425 m 2 de surface peinte) affiche la Drôme en grand pour les millions d’automobilistes qui empruntent l’autoroute du Sud. Depuis fin décembre 2010, à l’occasion des fêtes, c’est grâce aux travaux d’é
La fermeture de l'aaéroport Grenoble-Eybens en 1967 , ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des aérodromes de la région grenobloise . Deux petits terrains d’ aviation prééxistants sont agrandis et modernisés , avec un rôle spécifique pour chacun: le très petit terrain en herbe de Saint Etienne de Saint Geoirs , à 40 km au Nord-Ouest de Grenoble au-delà des derniers reliefs alpins , est promu au rang d’ aéroport commercial régional sous le nom de ‘’Grenoble-Saint Geoirs’’ ( devenu en 2003 ‘’Grenoble-Isère’’). le petit terrain d'une seule piste en herbe privé du Versoud de 650 mètres de long...
Aérodrome du Polygone (début du XXème siècle). A l'arrière plan , le massif du Vercors
Dés 1909, date de la création de l’Aéro-Club des Alpes, l’aviation est présente dans la région grenobloise,. A cette époque, des foules d’admirateurs découvrent les évolutions des premiers « coucous » sur des terrains de fortune, et notamment sur le champ de manœuvre du Polygone militaire (presqu'ile) à Grenoble,situé alors à 1 km à l'ouest de la zone urbanisée. Dans les années 1930, les appareils n’ont pas besoin de piste en dur pour décoller ou atterrir, un simple pré aux dimensions modestes suffit. Et c’est...